Couettes 100% naturel : quel type de garnissage contiennent-elles ?

Lorsque vous commandez des Couettes 100% naturel, c’est parce que vous savez qu’il s’agit de couettes de qualité, qui vous dureront longtemps. Et ici, toute la famille peut en posséder une puisqu’il existe des couettes de différentes tailles. En fait, vous vous baserez sur les dimensions des matelas auxquelles vous ajouterez 40 centimètres de chaque côté quand vous avez envie de profiter d’une belle retombée. Ainsi, vous n’allez plus vous découvrir pendant votre sommeil même si vous avez tendance à bouger beaucoup.

Que faut-il savoir sur les couettes 100% naturel?

Il faut savoir que les couettes ne passent pas dans le lave-linge à cause de leur taille. Aussi, vous les porterez au pressing ou alors vous irez dans un lavoir qui dispose de machines de grande capacité. Mais pour limiter la fréquence des entretiens, il est recommandé de toujours protéger vos couettes avec une housse de couette que vous renouvellerez fréquemment.

Couettes 100% naturel : quel type de garnissage contiennent-elles ?

Sinon, vous aurez le choix du modèle de couette en garnissage naturel, en duvet donc :

  • la couette légère sera la bienvenue quand il fera chaud : plus de 22 °C dans votre chambre
  • à l’inverse, vous apprécierez une couette chaude lorsque votre chambre est fraîche : moins de 18°C
  • la couette tempérée convient bien quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Comprenez ici entre 18 et 22°C
  • la couette 4 saisons peut s’utiliser toute l’année. Elle est en fait composée de deux couettes d’épaisseur différente reliées entre elles.