Terrasse en bois: comment la fixer?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les rayons d’une enseigne de bricolage. Et pour cause: le choix est vaste. Mais quand vous avez envie d’installer une terrasse en bois, c’est sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/ que vous pouvez passer commande.

Terrasse en bois: comment la fixer?

Ici vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin:

  • les lames de bois qui seront en bois exotique pour plus de résistance et de durabilité ou en résineux pour apporter une ambiance chaleureuse
  • les lambourdes de bois: elles seront la structure de votre terrasse en bois. Elles vont accueillir les lames pour assurer stabilité, résistance et longévité à votre terrasse. Généralement, elles seront de la même essence que les lames de bois
  • les fixations: ce seront des vis pour une solution sécurisée. Mais les vis seront toujours visibles. À moins que vous ne commandiez des clips. Ici la pose sera plus rapide et surtout la fixation invisible.

Terrasse en bois: comment l’entretenir?

Pour vous faciliter l’installation, mieux vaudrait demander à un proche de venir vous prêter main forte. À 2 vous allez bien mieux vous en sortir. Mais il ne faudra pas en rester là! Si vous avez envie que votre terrasse en bois vous dure longtemps, vous aurez à l’entretenir chaque année en la nettoyant au jet d’eau. Vous appliquerez ensuite un saturateur qui saura fixer durablement la couleur de votre bois. Et tous les 2 ans, une couche de dégriseur sera la bienvenue. À défaut, votre terrasse en bois va devenir grise et terne.

Nos autres show !