Quel modèle d’oreiller à mémoire de forme vous conviendra ?

Pour être en forme au réveil et passer une bonne journée, il est important de trouver le sommeil et de bien dormir. À défaut, vous serez sans doute ronchon au lever et votre entourage en pâtira ! Ainsi, pour bien dormir, il est essentiel de posséder une literie de qualité. Ce sera déjà un matelas que vous renouvelez régulièrement et un oreiller à changer tous les 3 à 5 ans.

Quel modèle d'oreiller à mémoire de forme vous conviendra ?

Si vous commandez un oreiller à mémoire de forme, vous faites vraiment un investissement sur votre santé. Comme il épouse parfaitement la tête et la nuque du dormeur, le confort est amélioré pendant le sommeil. Vous aurez le choix entre plusieurs formes d’oreiller. Le vôtre sera :

  • carré : c’est la forme traditionnelle de l’oreiller. Ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des taies
  • rectangulaire : tout comme la carrée, cette forme est aussi traditionnelle
  • en forme de vague. Ce sera un oreiller cervical qui vous apportera un meilleur soutien.

Comment s’habituer à un oreiller à mémoire de forme?

En fait, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est exactement le même principe que le matelas à mémoire de forme.

Par contre, pour ne pas regretter votre achat et ne pas maudire votre nouvel oreiller, sachez que vos premières nuits avec votre oreiller à mémoire de forme ne seront peut-être pas reposantes. C’est normal ! Et pour cause : vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Mais une fois que vous serez habitué, vous ne saurez plus vous passez de votre oreiller à mémoire de forme !